ne ratez pas

mercredi 30 janvier 2013

Cinq conseils pour accélérer un PC lent


Par Unknown à 04:11

Cinq conseils pour accélérer un PC lent




Lorsque les performances d'un PC ralentissent , quelques simples techniques peuvent faire une énorme différence. je vous explique les étapes essentielle, pour raviver un système lent.
Vous avez votre PC devant vous mais il n'est plus rapide que celui que vous avez acheter le premier jour. Vous avez tenter d'ajouter plus de mémoire, mais il vous faut encore des minutes supplémentaires d'attente a chaque redémarrage . Heureusement, il est assez facile de remédier ce problème . Voici cinq étapes à suivre pour optimiser les performances de votre machine.

1: Défragmenter

je suis toujours surpris de voir le nombre de gens qui négligent de faire cette opération régulièrement. Quelque soit le système d'exploitation que vous utilisez, assurez vous de défragmenter manuellement votre machine. Quand les PCs deviennent trop fragmentées, ils subissent une grave dégradation au niveau de la vitesse de lecture des disques internes C et D ce qui influence automatiquement la vitesse générale de votre machine, l'outil intégré dans le defragmenteur de Windows fonctionne très bien. Si vous cherchez quelque chose encore mieux, essayez les autres logiciels de defragmentation disponible gratuitement sur la toile comme Defraggler .

2: Nettoyer le disque

Avez-vous déjà rempli un disque à 100%? Si ce disque contient à la fois votre système d'exploitation et vos fichiers de données, votre machine va arriver à s'arrêter brutalement. Une des premières choses qu'on doit vérifier sur une machine qui exécute lentement, c'est combien données sont enregistrées sur le disque dur. S'il n'y a pas plus de 10% de disque dur libre, il est temps de nettoyer la maison. L'un des outils que j'aime est CCleaner . Il efface rapidement tous les fichiers temporaires sur votre PC et une fois cela fait, il attaque les endroits qui utilisent votre mémoire inutilement : Corbeille, Photos supprimées , Musique supprimée, les vieux points de restauration...etc. Si cela n'efface pas assez d'espace, il est temps de commencer à supprimer les applications inutilisées.

3: Nettoyer le registre

J'ai vu beaucoup de machines s'enliser tout simplement suite à des erreurs dans le registre .Bien sûr, le registre n'est pas quelque chose que n'importe quel utilisateur peut manipuler . pour éviter le moindre problème qui peut résulter d'un mouvais changement dans cette sensible entité, il est préférable d'utiliser une application dont le but est de nettoyer le registre proprement . Un de mes outils préférés pour cette tâche est encore le logiciel gratuit , CCleaner .Lorsque vous exécutez CCleaner , assurez vous de sauvegarder votre base de registre (il vous demandera de le faire). Puis, exécutez le à plusieurs reprises. La première fois, il ne parviendra à pas attraper toutes les erreurs. Cela prend habituellement environ trois fois avant que toutes les erreurs soient retirées. Une fois que vous avez supprimé ces erreurs, vous êtes censés redémarrer l'ordinateur pour s'assurer que le processus est terminé .

4: Supprimer les logiciels espions / malveillants

Ce qui suit me choque souvent , Si vous utilisez un système d'exploitation Windows il vaut mieux avoir un anti-malware à bord de votre machine afin d'éviter de s'enliser dans la boue d'un logiciel espion. J'ai tendance à pencher vers Malwarebytes pour cela. Mais ne vous contentez pas d'utiliser la version gratuite. C'est une bonne chose, mais elle ne comprend pas tout les outils indispensables pour une protection maximale de votre PC.

5: Vérifier le disque pour les erreurs

Avec une machine qui vieillit ou dont le disque dur a connu une utilisation excessive, les secteurs de ce lecteur devient défectueux. Pour remédier à ce problème, vous aurez besoin d'exécuter une commande et redémarrez votre machine. La commande j'utilise généralement est chkdsk X: / f / r (où X est la lettre du lecteur que vous souhaitez vérifier). La lettre f indique à la commande de corriger automatiquement les erreurs et le r localise les secteurs défectueux et récupère les données lisibles.

D'autres solutions?

Ces étapes ne sont pas infaillibles, mais ils sont les premiers que je prends quand un PC sous Windows montre des signes de ralentissement. Avez-vous d'autres moyens? Quels sont les outils ou les tâches que vous utilisez pour inverser ce «processus de vieillissement"? Partagez les avec nos lecteurs .






Th3 Expert

obsédé par les nouveautés des technologies de l'informatique, intéressés par la protection de l'information vous pouvez me suivre sur Facebook, Twitter, et Google Plus. J'espere que vous trouverez tout ce qui vous interessent et que je pourrais repondre a vos question sur ce blog.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire