ne ratez pas

mercredi 30 janvier 2013

Windows XP: Créer un réseau WiFi ad hoc (locale)


Windows XP: Créer un réseau WiFi ad hoc (locale)


Présentation du réseau WiFi ad hoc

Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau d'égal à égal, sans utiliser de point d'accès.

Si un des ordinateurs du réseau ad hoc possède une connexion à internet, il est alors possible de la partager avec les autres ordinateurs du réseau, comme dans le cas d'un réseau local traditionnel.

Installation de l'adaptateur sans fil

Avant toute chose, il est nécessaire d'équiper toutes les machines du futur réseau ad hoc d'un adaptateur sans fil et d'installer les pilotes.

Une nouvelle icône apparaît dans la barre des tâches, indiquant la présence d'un adaptateur sans fil actif dans l'ordinateur :




Par défaut, Windows XP propose un utilitaire permettant de configurer les réseaux sans fil. L'utilitaire de configuration de réseau sans fil de Microsoft Windows XP désactive les outils de configuration des constructeurs. Pour désactiver l'outil de Windows XP, il suffit de cliquer sur Démarrer /Paramètres / Connexions réseau, puis de cliquer avec le bouton droit sur l'icône correspondant au réseau sans fil et choisir Propriétés. Dans l'onglet configuration réseau sans fil cocher ou décocher Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil.




Cette manipulation consiste à activer ou désactiver le service de configuration automatique de réseaux sans fil de Windows XP. Une alternative consiste à aller dans le panneau de configuration / Outils d'administration / Services, puis de démarrer ou arrêter le service Configuration automatique sans fil.

Dans la suite de cet article, l'ensemble des manipulations seront faites grâce à l'utilitaire de Windows XP (Service pack 2).

Configuration du réseau ad hoc

La boîte de dialogue des propriétés de la connexion réseau sans fil (onglet configuration réseaux sans fil) présente les réseau détectés par l'adaptateur sans fil et permet de les configurer.

Afin de créer un réseau ad hoc, il est nécessaire d'ajouter un nouveau réseau, repéré par un nom unique, le SSID. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Ajouter. Une nouvelle boîte de dialogue s'ouvre alors :




Pour créer le réseau ad hoc, il suffit, sur chacun des ordinateurs du futur réseau, de saisir le même SSID et de cocher la case « Ceci est un réseau d'égal à égal ». Les autres options servent à renforcer la sécurité. Dans un premier temps, laissez le réseau complétement ouvert (avec les options de la capture ci-dessus), afin de ne pas multiplier les paramètres risquant d'empêcher la première mise en réseau.

Dès lors, les machines du réseau ad hoc devrait être en mesure d'être connectées ensemble.

Résolution des problèmes

Si l'icône de la barre des tâches possède une petite croix, cela signifie que l'ordinateur n'est pas connecté au réseau sans fil, voici les quelques points à vérifier :


  • Dans la liste des réseaux sans fils disponibles (clic simple sur l'icône Connexion réseau sans fil de la barre des tâches), le SSID du réseau ad hoc doit apparaître. Un double clic sur son nom permet de s'y connecter
  • S'il n'apparaît pas, ouvrez les propriétés de la connexion réseau sans fil (onglet Configuration réseaux sans fil), cliquez sur Avancé et vérifier que l'ordinateur n'est pas configuré sur Réseaux avec point d'accès uniquement (infrastructure)
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, veuillez désactiver temporairement vos pare-feux personnels (y compris le pare-feu de Windows XP), afin de réduire le nombre de causes d'échec possibles

Configuration IP

Les étapes précédentes permettent de créer de la connectivité entre les machines. Néanmoins, pour pouvoir utiliser pleinement le réseau, il est nécessaire de définir un adressage IP pour les machines du réseau, et de mettre en place un certain nombre de services (serveur web, fichiers partagés, partage de connexion à internet, etc.).

Pour un tel réseau, il est nécessaire d'utiliser une adresse IP privée. Il existe des plages d'adresses réservées à cet effet, en l'occurence 192.168.0.1 à 192.168.0.255 sera suffisant (ou 192.168.1.1 à 192.168.1.255 si vous possédez déjà un réseau local avec l'adressage précédent).

Si l'un des ordinateurs du réseau ad hoc possède un accès à internet qu'il souhaite partager avec les autres ordinateurs du réseau, la coutume veut qu'il se nomme 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1), mais il ne s'agit là que d'une convention. Les autres machines prendront les adresses dans la même plage d'adresse : 192.168.0.2, etc.

Pour configurer la machine, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'icône correspondant à la connexion réseau sans fil, puis de choisir « propriétés » :




Puis, dans la liste des protocoles, sélectionnez « Protocole internet (TCP/IP) » et cliquez sur « Propriétés» :




Renseignez ensuite l'adresse IP de chaque machine, en veillant à ne pas mettre deux fois la même adresse IP, 255.255.255.0 comme masque de sous-réseau et éventuellement l'adresse IP de la machine partageant son accès à internet (passerelle par défaut, possédant par convention l'adresse 192.168.0.1).




Dans les champs concernant le DNS, saisissez les adresses IP des serveurs de noms correspondant au fournisseur d'accès de la machine connectée à internet. Pour les connaître, il suffit par exemple de saisir la commande suivante (Démarrer / Exécuter) sur la machine connectée à internet :

cmd /k ipconfig /all


Il ne reste plus qu'à tester la connexion entre les machines du réseau ad hoc.






Comment configurer une connexion internet sans fil WIFI AdHoc Dans Windows 8



Comment configurer une connexion internet sans fil WIFI AdHoc Dans Windows 8

Vous utiliser Windows 8 ? Vous avez peut être remarqué qu'il n'y a pas d'option pour créer une connexion ad-hoc dans Windows 8. Windows 7 a eu la possibilité de mettre en place une connexion sans fil ad-hoc qui fait défaut dans Windows 8. Bien qu'il n'y ait pas d'option directe dans les paramètres réseau, vous pouvez toujours activer et utiliser connexion ad-hoc sur Windows 8, ci-dessous sont les étapes pour l'activer :


Il existe de nombreux outils tiers comme Connectify pour créer la connexion ad-hoc, mais si vous voulez que cela soit fait de façon native, commencez par ouvrir l'invite de commande en mode administrateur. Tapez CMD sur l'écran de démarrage et cliquez droit sur le résultat et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu du bas.

Maintenant, tapez la commande suivante:
Code: Tout sélectionner
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=AdHoc key=password



Dans la commande ci-dessus, vous pouvez ajouter votre propre valeur pour le SSID et entrez votre clé. Maintenant, appuyez sur Entrée.
Zoom avant (dimensions réelles: 600 x 304)

Maintenant, pour démarrer le réseau, tapez la commande ci-dessous;
Code: Tout sélectionner
netsh wlan start hostednetwork


Maintenant que connexion ad-hoc est créé avec mot de passe, vous devez partager la connexion existante.
Zoom avant (dimensions réelles: 600 x 304)


Une fois que le réseau a accueilli est activée, vous pouvez voir la connexion Adhoc répertorié dans le Centre Réseau et partagé. Aujourd'hui, le réseau adhoc a besoin d'une connexion Internet et pour cela, vous avez besoin de partager la connexion Internet active existante. Faites un clic droit sur ​​votre connexion Internet Wi-Fi existante et sélectionnez Propriétés.

Zoom avant (dimensions réelles: 600 x 348)


Maintenant, sélectionnez l'onglet Partage des propriétés. Cochez la case contre "Autoriser les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur". Ensuite, sélectionnez la connexion nouvellement créée ad hoc à partir de la liste déroulante. Maintenant, enregistrer les détails et fermer les propriétés.


Maintenant vous pouvez voir à Internet disponible sur la nouvelle connexion ad-hoc créé.
Zoom avant (dimensions réelles: 600 x 333)

Dans le cas où vous souhaitez arrêter le réseau hébergé, utilisez cette commande;
Code: Tout sélectionner
netsh wlan stop hostednetwork







Réactiver les fonctions de Windows après une attaque de virus


Réactiver les fonctions de Windows après une attaque de virus


Se faire attaquer lâchement par des virus, des chevaux de Troie ou des vers est le plus souvent une expérience traumatisante. Si en plus d’être victime de ses plaies informatiques, celles-ci en ont profité pour désactiver certaines fonctionnalités de Windows, vous êtes loin d’être tiré d’affaire car les portes de votre PC sont grandes ouvertes pour de nouvelles attaques. Même si vous pensez être débarrassé de ces sales bestioles, vous allez passer des heures à essayer de remettre en service les programmes et fonctionnalités de Windows qui ont été désactivés en effectuant des modifications hasardeuses dans la base de registre et en utilisant un nombre impressionnant d’utilitaires plus ou moins efficaces. La plupart des utilisateurs laissent tomber et choisissent de réinstaller complètement Windows sur leur PC ce qui est rarement une partie de plaisir.


Voici une autre solution :

Re-Enable

Re-Enable est un utilitaire pour Windows permettant d’un clic de souris de réactiver les fonctions suivantes de Windows :


  • Accès à la base de registre – Regedit
  • Accès à l’invite de commande – CMD
  • Accès au gestionnaire des tâches
  • Accès à la restauration système
  • Accès aux Options des dossiers
  • Accès à la commande Exécuter du Menu Démarrer
  • Accès au Poste de travail
  • Accès au Planificateur des tâches
  • Accès au Menu contextuel par clic-droit
  • Accès à MsConfig
  • Accès aux Tableaux de bord
  • Accès à la commande de recherche
Re-Enable permet aussi de :

  • Scanner, éditer et effacer les fichiers autorun.inf
  • Réparer les icônes du bureau
  • Réparer l’affichage du fond d’écran
  • Editer les fichiers Hosts, Services, Network, Protocol
  • Réinitialiser les attributs de fichiers et de dossiers
  • Réparer le programme explorer.exe (l’Explorateur Windows)
  • Faire réapparaître les lecteurs cachés
  • Réparer le mode sans échec même si le Menu accessible par F8 a été désactivé

Il suffit de cocher les fonctions à réactiver et de cliquer sur le bouton Re-Enable.

Re-Enable est un utilitaire complètement gratuit et fonctionnant sur toutes les versions de Windows, une version portable est proposée au téléchargement. Il est à conserver précieusement car bien qu’il ne soit pas utile très souvent (heureusement), il est bien de l’avoir sous la main lorsque l’on se retrouve dans des situations d’urgence ou plus grand chose ne marche correctement.


Télécharger Re-Enable depuis sont site officiel ici


Mots clés:
  • Re-Enable

  • réparer votre Windows

  • ofppt

  • Forum ista







date de création de votre PC !


Comment définir la date de création de votre PC !




Bonjour,

Voici un tout petit tutoriel vous permettant de savoir l’âge de votre ordinateur en quelques clics
Vous allez pouvoir définir l’âge de la création de votre ordinateur en déterminant la date exacte de création du BIOS de votre machine.
Voyons comment cela marche !

Comment définir la date de création de votre PC En utilisant la commande DEBUG
Ouvrez la fenêtre de commande Exécuter via les touches Windows + R de votre clavier.
Saisissez la commande debug et cliquez sur le bouton “OK“.

Une fenêtre noir va apparaître…
Saisissez ce code df000:fff5 (ce ne sont pas des O, ce sont des 0 “zéros”)

:!: Remarque : Si vous ne pouvez pas saisir “:” (clavier anglais) utilisez les touches Shit+M !
La date sera affichée ensuite en haut à droite.

Zoom avant (dimensions réelles: 669 x 368)
La date de création du BIOS de mon vieux PC est : 26/04/04






Comment restaurer les gestionnaire des tâches?


Comment restaurer les gestionnaire des tâches?


Symptômes: Habituellement, lorsque vous appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr, le gestionnaire des tâches s'ouvre dans une fenêtre.
Vous pouvez également lancer le gestionnaire des tâches en effectuant un clic droit sur la barre des tâches puis en sélectionant "Gestionnaire des tâches" dans le menu contextuel, ou bien encore en entrant "taskmgr.exe" dans une fenêtre "Exécuter".
Mais dans le cas présent, aucune fenêtre ne s'ouvre et la ligne "Gestionnaire des tâches" reste grisée dans le menu contextuel. Dans certains cas, un message vous indiquant que "Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur" peut s'afficher.


Cause: A moins que cette option n'ait été volontairement désactivée par le gestionnaire de votre poste, il est très probable qu'un virus soit à l'origine de ce dysfonctionnement. Problème, même si le logiciel malvaillant a été supprimé, le gestionnaire des tâches n'est pas automatiquement restauré. Par chance, nous allons voir qu'il est très simple de remettre les choses dans l'ordre.

Solution:
Sous Windows XP:

01) Clicker sur menu Démarrer puis sur Exécuter (ou avec la touche raccourcci du clavier [ Win+r ])
02) Lancer l'éditeur de stratégie avec la commande en tapant "gpedit.msc"
03) Sélectionner "Modèles d'administration" dans la "Configuration utilisateur"
04) Cliquer sur "Système"
05) Sélectionner "Options Ctrl + Alt + Suppr"
06) Dans le panneau de droite, double-cliquer sur "Supprimer le gestionnaire des tâches"
07) Dans les paramètres, côcher l'option "Non Configuré" puis ( appliquer ok )
si ca marche pas tu choisie (desactive) puis ( appliquer ok )
tu l essayes et après que ça est marchès , tu remets (non configuré)

Mots clés:
  • Ctrl + Alt + Del

  • Ctrl + Alt + Suppr

  • taskmgr.exe

  • gestionnaire des tâches

  • gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur

  • restaurer les gestionnaire des tâches







Comment savoir la date et l’heure d’installation de son Windows XP, Vista, 7 et 8!


Comment savoir la date et l’heure d’installation de son Windows XP, Vista, 7 et 8!



Bonjour, Voici un petit tutoriel vous permettant de savoir la date et l’heure du jour d’installation de votre Windows. Comme il nous arrive souvent de vouloir connaître combien de temps nous avons déjà passé avec notre système d’exploitation Windows sans y arriver, ce tutoriel est fait pour vous !! Allons-y !

]Comment savoir l’âge de son Windows : Ouvrez la fenêtre de commande Exécuter via les touches Windows + R de votre clavier. Saisissez la commande cmd et cliquez sur le bouton “OK“ pour ouvrir l’invite de commandes…


Zoom avant (dimensions réelles: 620 x 275)

Une fenêtre noire va vous apparaître… Saisissez cette commande systeminfo, patientez pendant le chargement des informations système.


Zoom avant (dimensions réelles: 516 x 263)

La date d’installation originale de votre Windows sera affichée à la 10e ligne tel que encadré en rouge dans l’image ci-dessous :


Zoom avant (dimensions réelles: 676 x 342)

Dans l’image en haut, la date d’installation originale est : 09/08/2011


Surveillez particulièrement les informations suivantes:
Nom de l'hôte : indique le nom de la machine sur le réseau
Nom du système d'exploitation : indique la version exacte de Windows installée
Configuration du système : indique dans quel mode de fonctionnement Windows est actuellement configuré
Date d'installation originale : indique à quelle date votre système a été installé à l'origine
Heure de démarrage du système : indique le jour et la date du dernier redémarrage du système
Fabricant du système : indique quel est le constructeur du PC
Modèle du système : indique le modèle du système chez le constructeur
Processeur : indique le nombre de processeurs et le modèle exact du processeur
Version du Bios : indique le fabricant, le numéro de version et la date de build du BIOS
Mémoire physique totale : indique la mémoire RAM totale accessible
Mémoire physique disponible : indique la quantité de RAM libre
Correctifs : indique le nombre de patchs et la liste des patchs ajoutés au système
Carte réseau : liste les interfaces réseau et leurs adresses IPv4 et IPv6.


La commande peut-être utilisée pour obtenir à distance les mêmes informations d'une autre machine de votre réseau familial. Il suffit de préciser le nom de la machine, le login de l'utilisateur sur cette machine et son mot de passe:
SYSTEMINFO /S nomdupc /U login /P motdepasse


Vous pouvez aussi exporter toutes ces informations sous forme de tableau lisible sous Excel ou OpenOffice Calc:
SYSTEMINFO /FO CSV

Et vous… votre Windows a combien ?






Transformer windows 7 en iOS


Transformer windows 7 en iOS

Créé pour Windows 7 (SP1), iOS Transformation Pack change l'aspect global, y compris l'écran de démarrage, l'écran de connexion et de l'Explorateur Windows. Le pack comprend également le theme des curseurs, fond d'écran, icônes, le style visuel et quelques extras.




Zoom avant (dimensions réelles: 580 x 439)

L'Installation du groupe du thème est simple. Il suffit de télécharger et exécuter l'installateur pour commencer à installer tous les fichiers et les outils nécessaires pour ajouter à votre iOS tactile de Windows 7. L'installateur propose à la fois une installation rapide et personnalisée. Sélectionnez l'installation personnalisée pour afficher tous les composants qui seront installés dans le cadre du skin pack. Décochez les composants que vous ne «voulez installer.

Zoom avant (dimensions réelles: 580 x 436)


Nous vous recommandons de créer un système de point de restauration manuel ou sauvegarde d'image système avant d'installer le pack de transformation.

Télécharger iOS Skin Pack ici








Formation Windows Server 2003


TRI: Formation Windows Server 2003 Installation Active Directory et DNS









Cinq conseils pour accélérer un PC lent


Cinq conseils pour accélérer un PC lent




Lorsque les performances d'un PC ralentissent , quelques simples techniques peuvent faire une énorme différence. je vous explique les étapes essentielle, pour raviver un système lent.
Vous avez votre PC devant vous mais il n'est plus rapide que celui que vous avez acheter le premier jour. Vous avez tenter d'ajouter plus de mémoire, mais il vous faut encore des minutes supplémentaires d'attente a chaque redémarrage . Heureusement, il est assez facile de remédier ce problème . Voici cinq étapes à suivre pour optimiser les performances de votre machine.

1: Défragmenter

je suis toujours surpris de voir le nombre de gens qui négligent de faire cette opération régulièrement. Quelque soit le système d'exploitation que vous utilisez, assurez vous de défragmenter manuellement votre machine. Quand les PCs deviennent trop fragmentées, ils subissent une grave dégradation au niveau de la vitesse de lecture des disques internes C et D ce qui influence automatiquement la vitesse générale de votre machine, l'outil intégré dans le defragmenteur de Windows fonctionne très bien. Si vous cherchez quelque chose encore mieux, essayez les autres logiciels de defragmentation disponible gratuitement sur la toile comme Defraggler .

2: Nettoyer le disque

Avez-vous déjà rempli un disque à 100%? Si ce disque contient à la fois votre système d'exploitation et vos fichiers de données, votre machine va arriver à s'arrêter brutalement. Une des premières choses qu'on doit vérifier sur une machine qui exécute lentement, c'est combien données sont enregistrées sur le disque dur. S'il n'y a pas plus de 10% de disque dur libre, il est temps de nettoyer la maison. L'un des outils que j'aime est CCleaner . Il efface rapidement tous les fichiers temporaires sur votre PC et une fois cela fait, il attaque les endroits qui utilisent votre mémoire inutilement : Corbeille, Photos supprimées , Musique supprimée, les vieux points de restauration...etc. Si cela n'efface pas assez d'espace, il est temps de commencer à supprimer les applications inutilisées.

3: Nettoyer le registre

J'ai vu beaucoup de machines s'enliser tout simplement suite à des erreurs dans le registre .Bien sûr, le registre n'est pas quelque chose que n'importe quel utilisateur peut manipuler . pour éviter le moindre problème qui peut résulter d'un mouvais changement dans cette sensible entité, il est préférable d'utiliser une application dont le but est de nettoyer le registre proprement . Un de mes outils préférés pour cette tâche est encore le logiciel gratuit , CCleaner .Lorsque vous exécutez CCleaner , assurez vous de sauvegarder votre base de registre (il vous demandera de le faire). Puis, exécutez le à plusieurs reprises. La première fois, il ne parviendra à pas attraper toutes les erreurs. Cela prend habituellement environ trois fois avant que toutes les erreurs soient retirées. Une fois que vous avez supprimé ces erreurs, vous êtes censés redémarrer l'ordinateur pour s'assurer que le processus est terminé .

4: Supprimer les logiciels espions / malveillants

Ce qui suit me choque souvent , Si vous utilisez un système d'exploitation Windows il vaut mieux avoir un anti-malware à bord de votre machine afin d'éviter de s'enliser dans la boue d'un logiciel espion. J'ai tendance à pencher vers Malwarebytes pour cela. Mais ne vous contentez pas d'utiliser la version gratuite. C'est une bonne chose, mais elle ne comprend pas tout les outils indispensables pour une protection maximale de votre PC.

5: Vérifier le disque pour les erreurs

Avec une machine qui vieillit ou dont le disque dur a connu une utilisation excessive, les secteurs de ce lecteur devient défectueux. Pour remédier à ce problème, vous aurez besoin d'exécuter une commande et redémarrez votre machine. La commande j'utilise généralement est chkdsk X: / f / r (où X est la lettre du lecteur que vous souhaitez vérifier). La lettre f indique à la commande de corriger automatiquement les erreurs et le r localise les secteurs défectueux et récupère les données lisibles.

D'autres solutions?

Ces étapes ne sont pas infaillibles, mais ils sont les premiers que je prends quand un PC sous Windows montre des signes de ralentissement. Avez-vous d'autres moyens? Quels sont les outils ou les tâches que vous utilisez pour inverser ce «processus de vieillissement"? Partagez les avec nos lecteurs .






jeudi 24 janvier 2013

Examens de Fin de Formation 2011


Examens de Fin de Formation 2011 Infographie

  

Les examens de Fin Formation des techniciens spécialisé en Infographie de l'année :



:line1: :line1: :line1: :line1: :line1: :line1: :line1: :line1:



Les Examens de l'année 2011:

:line2:
Les Examens Pratique:
:enjoy_: Lien direct et rapide
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 1 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 2 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 3 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 4 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 5 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 6 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 7 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 8 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 9 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 10 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 11 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 12 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 13 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 14 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 15 ici
Examen de Fin Formation Pratique 2011 variante 16 ici

:line3:
:line2:

L'Examen théorique:

Examen de Fin Formation Theorique 2011 ici

:line3:


:line1: :line1: :line1: :line1: :line1: :line1: :line1: :line1: